• J'aimerais faire (quand j'aurais fini l'autre, of course...) une couverture pour la Miss, j'hésite entre plusieurs genres :

    totalement girly, qui lui plairait sûrement absolument mais je crains que Monsieur n'oppose son veto, une pincée trop fleurie, trop vintage, trop trop en fait ;)

    Je sais ce n'est pas une couverture pour lui mais nous partageons tous la même maison ...une louche de concession par ci, une dose de bonne volonté par l'autre, vous voyez le topo, une bonne démocratie ;)

    tuto chez Rose Hip

    Couvertures

    ou plus sage, tout aussi coloré mais pas très enfantin, la cameleon blanket

    (modèle ici) (je l'adore !!! mais bon je ne la ferais pas en Noro, la Drop delight est plus dans mes moyens ;) ...)

    Couvertures

    là absolument magnifique mais il me manque le temps, la laine adéquate et une bonne dose de talent...

    Sophie Digard bien sûr

    Sophie Digard bien sûr

    Peut-être ce genre-là, des grannies tout simples, de la couleur, et quelques fleurs quand même

    La sweet flower granny blanket de chez Attic 24

    Couvertures

    ou celle-ci, chez Serendity Patch, très beau mais un peu trop petite fille paisible, loin de ma pétulante Miss.

    En ce moment, elle répète tout ce que sa sœur raconte de l'école, par exemple le mot d'ordre de la maîtresse de la Puce est "Autonomie !" (façon polie et pédagogique de dire "je ne suis pas votre bonne" et/ou "je ne suis pas un perroquet") et la Miss se l'ait approprié sans comprendre une seconde bien sûr sa signification. Donc on entend toutes les minutes, mademoiselle crier "Autonooooomie !!!" comme un cri de guerre ... Ce qui fait bien rire sa maîtresse à elle !

    Couvertures

    juste une dernière, parce que j'adore ses couleurs :

    (vue ici )

    Couvertures

    1 commentaire
  • Aujourd'hui, c'est le jour du boulet initié par Emmanuelle. Mais ne retrouvant pas l'endroit où j'ai pu enterrer cacher ranger mes hexagones, j'ai décidé de reprendre ma couverture granny (CAL 1 granny par semaine), l'hiver arrivant mes fillettes me réclament des couvertures "mammmmman nous avons froiiiiiiid" geignent-elles grelottant toutes nues dans la neige en pyjama sous la couverture polaire alors que le chauffage vient d'être remis.

    Sans compter Monsieur qui aimerait bien voir la pile des en-cours descendre un peu "Bon tes trucs dans tes sacs sur le canapé, y en a encore pour longtemps ???"

    Donc acte : quelques nouveaux grannies :

    Changement de boulet

    Sinon, j'ai fait une 2e page de mon Smash book, très country cette fois-ci.

    Changement de boulet

    Et pour l'arrivée de "jumelles", je me suis amusée à faire un lit avec une boîte à chaussure.

    Ce n'est pas du cartonnage très orthodoxe, faut pas trop regarder de près certains angles, mais bon les "jumelles" n'ont pas l'air trop mal loties ;)

    Changement de boulet
    Changement de boulet
    Changement de boulet

    1 commentaire
  • Comme toutes les ado de ma génération, mon agenda scolaire ressemblait à un énorme livre rempli de photos d'acteurs découpées dans les magazines, de trucs collés qui me plaisait, de citations philosophiques débiles du style "la vie c'est comme une pomme, tu croques à pleine dent sans faire gaffe aux pépins", des paroles de chansons "You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one" (Merci John) sans oublier les traditionnels "Bidulette + moi = meilleure meilleure copines !!!" ou "moi+Bidulou = Loveeeeee", j'en passe et des meilleurs (j'ai eu une adolescence d'une grande vacuité intellectuelle, comment ça pléonasme ??!!).

    Comme je suis du genre conservatrice (un autre défaut de bibliothécaire ?) j'ai eu des tonnes de pochettes pleine de papiers, tracs, articles, images glanées... que je bazarde trie de temps en temps. J'adore aussi les cahiers, que je remplis de recettes, tutos ... et des carnets trop "précieux" pour que j'écrive dedans.

    Il y a pas longtemps, j'ai commencé un carnet en collant des bouts de laine pour faire une sorte de nuancier d'un côté et de l'autre, des tickets, des stickers, de belles images ...

    Smash book
    le côté laine

    le côté laine

    des images...

    des images...

    des billets...

    des billets...

    Puis en me baladant sur Pinterest (le reseau fait pour moi, récolter PLEIN d'images !), j'ai découvert le Smash book, un grand cahier dont les pages en papier un peu épais sont en couleur, avec des graphismes sympa :

    la couverture avec le stylo qui va avec, d'un côté feutre, de l'autre colle

    la couverture avec le stylo qui va avec, d'un côté feutre, de l'autre colle

    j'adore les baleines

    j'adore les baleines

    Je l'ai acheté sur la site deLaurenceBdesign, une boutique de scrap, envoi très rapide et petits + en prime, bonne adresse !

    Bon, c'est censé être un journal intime-album de scrap, à remplir avec des "Top 10 de mes résolutions" et plein de citations sur la vie, l'amour, les papillons ... Mais ce n'est pas exactement mon genre, ma résolution n°1 étant "Arrêter de manger de la tartiflette au saucisson", beaucoup moins glamour que "#1: Sourire à la vie"et que ma citation préférée est un proverbe danois "Tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux"... ça risque de donner un journal intime terriblement charcutier ;).

    Donc, je vais écluser les papiers de scrap que je garde précieusement, les images découpées, les timbres récupérés, les gribouillis des filles ...ils vont quitter le fond de mes tiroirs et trouver leur place dans ce joli cahier.

    la 1ere page

    la 1ere page


    1 commentaire
  • Ma petite Miss a un nouveau frère, il s'appelle Dinosaure (un très joli prénom de garçon n'est-il pas ?) et oscille entre 3 et 18 ans. Il l'accompagne à l'école, parfois reste avec elle toute la journée, mange très bien à la cantine et aime beaucoup dessiner. Certains jours, il reste à la maison et attend la Miss sagement. Elle lui raconte des histoires le soir et rit à ses blagues. Mais globalement, Dinosaure est un garçon bien calme, comme beaucoup de frères invisibles ;)

    Elle a aussi une maman invisible, nommée Edna. Elle vit loin, dans une cabane en bois, c'est tout ce que j'ai réussi à savoir sur elle.

    De toute façon, la Miss ne s'appelle plus la Miss mais "Louve", elle rugit en agitant ses petites pattes griffues quand on lui adresse la parole. Ce qui ne manque pas de surprendre, même la maîtresse qui pourtant en a vu d'autres. Tant qu'elle ne hurle pas à la lune, tout va bien... Quoique hier, elle s'est mise à tousser et à cracher : "Maman, au secooooooours, j'ai de la fourrure qui me pousse dans la bouche !!". Non, elle ne se transformait pas en Miss-garou, elle avait juste un cheveu sur sa tétine. Tutto va bene !

    Elle voue un vrai culte à Minnie et au supermarché elle me montre toujours la même teinture pour cheveux "blond miel" car "c'est trooooooop beau, je veux la même couleur !!!!", mais elle est aussi la capitaine des pirates-Spiderman-pifpafpouf-la-bagarre.

    A 3 ans et demi, elle est un peu grande et un peu un gros bébé, un peu girly et un peu aventurière, un peu fille et un peu loup et en tout cas très rigolote !

    Ahhhhh !!! on enlève mon fiiiiiiils

    Ahhhhh !!! on enlève mon fiiiiiiils


    1 commentaire
  • On croit faire des écharpes pour ses fillettes et en fait c'est une plage pour playmobil ...

    Illusions

    On croit qu'on en voit le bout mais il en reste encore une dizaine à faire pour avoir une couverture qui soit un peu plus grande qu'un châle ...

    (CAL granny ici)

    Illusions

    On croit qu'on va tenir ces bonnes résolutions de septembre, comme ne pas commencer mille et un projets, puis en vrai non bien sûr, la bestiole est faiiiiiiible !

    Envie de faire des petits ronds qui deviendront un sac à pelotes ou un oreiller pour poupée ou ...

    Illusions

    On croit que sa Miss a grandit mais en fait pas vraiment ;)

    (voir ici, il y a 2 ans ...)

    Illusions

    1 commentaire