• Smash book

    Comme toutes les ado de ma génération, mon agenda scolaire ressemblait à un énorme livre rempli de photos d'acteurs découpées dans les magazines, de trucs collés qui me plaisait, de citations philosophiques débiles du style "la vie c'est comme une pomme, tu croques à pleine dent sans faire gaffe aux pépins", des paroles de chansons "You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one" (Merci John) sans oublier les traditionnels "Bidulette + moi = meilleure meilleure copines !!!" ou "moi+Bidulou = Loveeeeee", j'en passe et des meilleurs (j'ai eu une adolescence d'une grande vacuité intellectuelle, comment ça pléonasme ??!!).

    Comme je suis du genre conservatrice (un autre défaut de bibliothécaire ?) j'ai eu des tonnes de pochettes pleine de papiers, tracs, articles, images glanées... que je bazarde trie de temps en temps. J'adore aussi les cahiers, que je remplis de recettes, tutos ... et des carnets trop "précieux" pour que j'écrive dedans.

    Il y a pas longtemps, j'ai commencé un carnet en collant des bouts de laine pour faire une sorte de nuancier d'un côté et de l'autre, des tickets, des stickers, de belles images ...

    Smash book
    le côté laine

    le côté laine

    des images...

    des images...

    des billets...

    des billets...

    Puis en me baladant sur Pinterest (le reseau fait pour moi, récolter PLEIN d'images !), j'ai découvert le Smash book, un grand cahier dont les pages en papier un peu épais sont en couleur, avec des graphismes sympa :

    la couverture avec le stylo qui va avec, d'un côté feutre, de l'autre colle

    la couverture avec le stylo qui va avec, d'un côté feutre, de l'autre colle

    j'adore les baleines

    j'adore les baleines

    Je l'ai acheté sur la site deLaurenceBdesign, une boutique de scrap, envoi très rapide et petits + en prime, bonne adresse !

    Bon, c'est censé être un journal intime-album de scrap, à remplir avec des "Top 10 de mes résolutions" et plein de citations sur la vie, l'amour, les papillons ... Mais ce n'est pas exactement mon genre, ma résolution n°1 étant "Arrêter de manger de la tartiflette au saucisson", beaucoup moins glamour que "#1: Sourire à la vie"et que ma citation préférée est un proverbe danois "Tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux"... ça risque de donner un journal intime terriblement charcutier ;).

    Donc, je vais écluser les papiers de scrap que je garde précieusement, les images découpées, les timbres récupérés, les gribouillis des filles ...ils vont quitter le fond de mes tiroirs et trouver leur place dans ce joli cahier.

    la 1ere page

    la 1ere page


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 12:00
    Et ... je peux te dire qu'avec l'âge ça ne s'arrange pas ... on collectionne tjrs des petits bouts de chose qui nous rappelle tjrs quelquechose ... ppfffooouuuuuuu .... bises Domi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :