• Bonjour,
    Voici ma petite avancée du Sal de Magalie, j'ai un peu continué après la photo mais je n'ai pas encore fini et le mois de février se rapproche.
    Pas eu beaucoup de temps de broder, ma pestouille ayant décidé que dormir le soir c'était totalement out. A la crèche, les péricultrices me félicitent sur mon angelot merveilleux, qui mange bien (ça pas de souci mademoiselle a un appétit d'ogre et le gabarit d'un petit moineau), elle joue bien, elle dort bien (??????) et fait pipi sur le pot (?????), et qu'elle est contente de retrouver ses anciens copains (en janvier, elle est allée chez les "grands", alors que ses copains de l'année dernière y sont allé directement en septembre) et eux lui font pleins de bisous. Le rêve !!!A la maison, elle se transforme en diablotin qui dit "NON" "BERKKK".
     
    Elles me disent que c'est normal, qu'elle réagit d'avoir changé de section et nous le fait payer . Si je comprend bien, elle nous fait la gueule, parce qu'à la crèche elle s'amuse comme une folle, entourée de copains sympas et de péricultrices charmantes... (J'ai du louper une étape quelque part ....). J'dois pas être douée en psychologie infantile !
    J'ai avancé aussi quelques "chuttttt" donc par définition pas de photos...













    1 commentaire

  • Pas pour moi, quoique j'adorerais une couverture en patchwork ..., mais pour une petite Clémence et c'est Gigi qui organise, je cite  :

    “Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

    La personnne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
    C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.

    Depuis quelques temps j'en vois fleurir sur les blogs et c'est une merveilleuse idée.
    Il en manque encore, vous avez bien un petit coupon et une jolie carte, non ?



    1 commentaire


  • Voici mes petits hippocampes du concours de Sopsop et une grille de Kaline. Au départ, je voulais en faire un coussinet, j'avais même trouvé un tissu coordonné très "fond de piscine",
    puis une énorme flemme ... (je n'ai pas de machine) alors j'ai rajouté quelques poissons, et zou un peu de molleton, un cadre et quelques tortues et tadam ....!!!

    Pour Carmela (hihihi): la peur des souris est la musophobie, je n'ai pas trouvé le nom de la peur du dentiste ... En revanche, j'ai trouvé la lachanophobie : la peur des légumes (Ahhhh un brocoli !!!)





    1 commentaire
  • Je me suis inscrite au Sal "poussière de fil" comme beaucoup d'entre vous. Il faut dire que c'est aussi simple que poétique, remplir un récipient de ses bouts de fil tout au long de l'année et mettre une photo à chaque pleine lune ! J'ai hâte de voir fleurir tous vos bocaux !




    J'ai fait un petit rectificatif dans l'article "Mes goûts" : dans la catégorie "j'aime pô" j'ai rajouté les clowns. J'ai une peur panique des clowns depuis toute petite, je deteste les masques aussi. Visiblement, je ne suis pas seule : il y a un article dans Wiquipédia sur "Les clowns maléfiques"... brrr !
    La peur des clowns s'appelle la coulrophobie. Dingue !
     

    1 commentaire

  • Voici ma liste pour le défi 5 polars que propose Catherine :

    Asie
    : Japon : Miyuki Miyabe : La libraire Tanabe (Picquier poche)
    Océanie : Australie : Philip McLaren : Tueur d'aborigènes (Folio policier)
    Afrique : Algérie : Yasmina Khadra : Le dingue au bistouri (J'ai Lu)

    Europe
    : Allemagne : P. Bierman : Potsdamer Platz (Rivages poche)
    Amérique : Canada : François Barcelo : Chiens sales (Serie noire)

    J'en ai trouvé dans mes piles de non-lus, mais il n'y avait pas de polars australiens... Je viens d'en commencer un ce matin dans le métro.





    1 commentaire