• Après une journée un peu morose, j'ai été accueilli à la maison par des 'tits colis, une commande de chez Brodeuses-généreuses, une commande de chez Pat (photo plus tard) et un CADEAU  de chez Domique (j'aime les cadô !) : de la toile, des pompons, des étoiles en feurtrine et des kilomètres de rubans !  Je sens que je vais faire quelques millions de pinkeeps bleus !!! Je suis cooonnntennnte ! MERCI MERCI !Tout ça parce que j'ai trouvé l'énigme  de  la photo mystère , enfin que la moitié de l'enigme. J'ai trouvé le métier (colporteur) mais pas le nom de sa boîte ! (si vous voulez le savoir, cliquez )

    En fait, c'est la voix du sang qui a parlé ( allô Sophie , ici ton sang à l'appareil, j'ai la réponse à l'enigme de Domi...). Dans les branches de mon arbre généalogique, on trouve peu de paysans mais pleins de colporteurs qui vendaient leur chiffons entre Nîmes et Avignon, montés sur un petit âne. J'me vois bien sur mon âne , avec ma cariole crier "Des dentelles pour les belles, beaux rubans pour s'attirer les amants !" "Ceinturons pour les garçons, mantilles pour les filles !""Soie, taffetas, venez  toucher mesdames, venez !" (bon, ils le disaient en provençal, mais le coeur y est)










    Dominique !!!

    1 commentaire
  • Comme je suis une grosse nouille, je ne vous ai pas montré le pinkeep que j'ai envoyé à Marylène :



    Ce sont des fils Atalie (fraise, ortie et calcédoine) et l'initiale, les feuilles et les coeurs viennent de ce Carnet de broderie (que j'aime particulièrement)


    mais arrangé à ma sauce



     Et plein de réconfort pour Magalie qui vient de perdre son papa



    1 commentaire
  • Un nouveau petit pinkeep dans ma collection : c'est une grille de Jo "la Reine des fleurs" brodée avec un fils threadworx 1078 répondant au doux nom de "Pastel bouquet" : 
     
    Et derrière, plein de roses : un petit air printanier pour ce pinkeep, alors qu'à Paris, et partout ailleurs, aglagla !! 

    Je me suis aussi amusée à faire une mini-citrouille verte (la photo n'est pas terrible)



    Et aussi des "chuts" donc "chut !!!"...
    J'ai hâte de voir vos folies à AEF, pour mourir de jalousie !!



    et   !!

    1 commentaire
  • J'ai participé à l'échange de LiliHR, on devait faire broder un pinkeep avec un coeur et l'initiale de sa binôme : regardez la merveille que m'a envoyé ma binôme Marylène, superbe tous ces points spéciaux , tout en dégradé de violet !! MERCIIII il est magnifique
     
    Avec une jolie carte qui donne envie de voyager 
    de dos :
     

    Puis, ce soir, un 'tit paquet dans ma BAL, mekesskessé ???
    Chouette, chouette, il y a l'adresse de l'expéditrice et c'est l'adorable Janine!


    Un magnifique petit coussin moelleux aux superbes couleurs, avec des tout mignons boutons et une carte des chats de Siné ! Mercii, j'adore les surprises et ça mérite une "terrible" vengeance, n'est ce pas !lol !
    Je suis tout contente comme une gamine à qui on offre un gros gâteau !!

     et

     

    1 commentaire
  • Expression découverte sur un blog très sympa de mamans canadiennes rigolotes les z'imparfaites, et qui désigne le magnifique âge de 2 ans où les enfants sont si charmants et ne disent jamais NON NON et NON ...

    Ma puce découvre la propreté, c'est de son âge. A la crèche, tout se passe bien, elle va sur le pot après la sieste.  Mais à la maison, ma puce se transforme en exhibo-girl : elle enlève son pantalon et sa couche et crie CACA environ toutes les 2 mm sans, en plus, aucune raison... Elégant, n'est-ce pas, une vrai jeune fille !! On la voit se promener fesses toute croquinollettes à l'air, le benne et la couche sur ses chevilles, en avançant doucement comme une princesse dans une robe serrée...
    lol !
    On lui a mit 1 body pour qu'elle n'attrape pas un rhume des fesses (si, si ça existe et c'est terrible !! Vous savez bien : il y a le rhume des pieds quand on ne met pas ses chausettes, le rhume de la tête quand on ne met pas son bonnet...), mais elle arrive à le détacher en tirant de dessus, avec le même déhanchement et le même air de triomphe qu'un chippendal otant son pantalon...Mais ce n'est pas exactement la même réaction du public... !! Le mieux, c'est la salopette, elle n'a encore trouvé le truc pour s'en extirper !

    J'essaye bien de la mettre sur le pot, mais elle se débat comme un diablotin. Et après elle gronde sa poupée parce qu'elle est sale... "Sale sale bébé fesses !!". Là où on n'est pas très fier c'est quand elle crie "Caca pue !!". Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe ...
    Mais quelquefois ma puce est toute minette comme ça :
    et mon 'tit coeur de maman fond.....



     

    1 commentaire