• Bai Jia Bei


    Pas pour moi, quoique j'adorerais une couverture en patchwork ..., mais pour une petite Clémence et c'est Gigi qui organise, je cite  :

    “Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

    La personnne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
    C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.

    Depuis quelques temps j'en vois fleurir sur les blogs et c'est une merveilleuse idée.
    Il en manque encore, vous avez bien un petit coupon et une jolie carte, non ?



  • Commentaires

    1
    Domi92
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 12:00
    Merveilleux cette idée de pathwork pour la naissance d'un bébé ! je ne connaissais pas ... et super ton blog ! Bises Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :