• Miss bébé 2 est née samedi a 16h15. Elle pèse 3,680 kg pour 50 cm. Nous sommes tous très heureux mais la Puce a attrapé la varicelle donc elle ne l'a pas encore vue. Le papa

    1 commentaire
  • blinkiCCe11.gif
    Je viens de recevoir un merveilleux colis de Lorence : admirez ce travail :  les brassières, chaussons et lapin sont made in Lorence ! Elle va être magnifique ma future puce ! En tout cas, je suis totalement bluffée : 


    DSCN1434

    DSCN1435
    J'adore ces couleurs douces gris et rose mais aussi ce violet plus soutenu qui donne bonne mine !

    DSCN1440
    Et ces chaussons assortis : trop craquants  !! Admirez les boutons coeurs !!

    DSCN1436
    DSCN1437
    Et ce système d'attache dans le dos avec ces rubans, si girly !

    DSCN1439
    Un lapinou tout doux !
    DSCN1438
    Un détail des bavoirs !

    MERCI Lorence !!! ça me fait un plaisir infini et je suis très très touchée ! 
    Et si ça ne lui donne pas envie de sortir à cette Missbébé2 squatteuse de bidon, je ne sais pas ce qui lui faut !

    bisouscocci.gif

     

    1 commentaire
  • blinkies-bonjour-hello7.gif

    Eh oui, toujours là, je commence sérieusement à avoir des doutes sur sa naissance supposée, c'est quoi cette miss "Tanguy" ???
    Heureusement, il fait beau, je vais aller me promener ... 052a.gif

    La Puce doit aussi se demander si sa soeur arrivera un jour, ou si ce n'est qu'un prétexte que j'aurais inventé pour ne pas la porter dans les bras ou lui demander de mettre ses chaussures toute seule.
    Car la Puce a des sentiments assez ambigüs sur la venue de sa petite soeur, en même temps, elle m'embrasse le ventre, lui fait des câlins, lui chante des chansons pour qu'elle danse dans mon bidon, mais elle se proclame comme le seul et unique bébé de la maison, veut mettre des bodies et des mini-pyjamas taille 3 mois, ne veut plus manger toute seule et surtout que l'école "c'est nul et moche" et que la maison avec maman ça c'est la vraie vie ... ou plutôt zoner en pyjama, avec son biberon, devant Merlin l'Enchanteur ou Kirikou, pelotonnée contre Môman en squattant mon gros coussin d'allaitement (un énorme traversin tout doux, une petite merveille de confort...).
    s_u_01_11027_01_04.gif (une bonne illustration de la Puce ...)

    Il paraît que les 3 ans sont la période du mimétisme et de l'opposition. Démonstration claire avec la Puce : 
    Elle trouve aussi que j'exagère avec mes "je ne peux pas me baisser, j'ai un grooooos ventre", car elle attend des quadruplées, elle ! ... si si ... ils ont des prénoms marrants, il y a "Zingzing" et "Cloclo" et les 2 autres changent régulièrement. Elle a trouvé la parade : "Non je peux pas faire ceci ou cela, car Zingzing bouge trop dans mon ventre ..." 33.gif Sinon le papa des quadruplés, son amoureux, est "maître-nageur, mais pas trop" (perso, j'ai un peu de mal à saisir cette nuance...).

    j'imagine que les vôtres ont aussi ont eu aussi des réactions plus ou moins sympa à l'annonce de l'arrivée d'un petit frère / petite soeur ...

     bisouscocci.gif

    1 commentaire

  • cerisesbonjour-copie-1.gif


    Je suis toujours là, grosse comme un troupeau de baleines obèses ...

    Regardez ce que j'ai reçu ! J'ai gagné le 1er prix au quiz cuisine de Dominique !!!! Trop contente !! et quelles merveilles ...


    cadeaux cuisine
    J'ai commencé à remplir le cahier de recettes, bizarrement, il n'y a que du sucré...
    mer4.gifDominique pour ce cadeau et pour tes quiz !
    Je continue mon château : 

    château suite





    Comme Lorence (et bien d'autres) un petit hommage à Jean Ferrat ... C'est un poème d'Aragon et c'est magnifique...



    blinkies-bisou4.gif

    1 commentaire
  • bjrchatoncache.gif
    En ce moment, j'ai du temps pour lire. Malheureusement, le plus souvent après une dizaine de pages, je m'endors ... alors je ne lis pas autant que je voudrais. 

    51h-YCXSxNL._SL500_AA240_.jpg

    Il y a quelques temps, j'ai lu "Mes sacrés tantes" de Bulbul SHARMA, livre de nouvelles sur les femmes et sur le mariage en Inde tout au long du XXe siècle. C'est drôle, émouvant, intelligent et pétillant ! On est très loin de l'Inde des bidonvilles, au contraire on côtoit les femmes brahmanes, cette haute bourgeoisie traditionnelle. A lire absolument !! 
    Pour continuer le voyage, entrons dans la cuisine de ces femmes indiennes avec "La Colère des aubergines" de Bulbul SHARMA. Toujours la même délectation à lire ces nouvelles qui en plus aiguisent l'appétit (une recette par nouvelles ). Miam, un livre qui sent bon ! 
    aubergines

    Alors pour continuer mon voyage indien, j'ai lu "Mariage arrangé" de Chitra Banerjie DIVAKARUNI. Ce sont aussi des nouvelles sur le mariage, mais surtout sur les femmes indiennes aux Etats-Unis de nos jours. C'est moins "pittoresque" que Bulbul Sharma mais c'est tout autant passionnant et poignant. 

    mariages arrangés
    De la même Chitra Banerjie DIVAKARUNI, je suis en train de lire "La Maîtresse des Epices" :

     maitresse des épices

    Un régal ! La même thématique que le précédent, à savoir la communauté indienne fraîchement émigrée aux Etats-Unis, vue par une "maîtresse des épices" épicière (dans le sens premier et second du terme !) un peu sorcière, qui va briser sa carapace de tabous en tombant amoureuse. 

    Sinon, je lis petit à petit les nouvelles de Murakami du recueil " Saules aveugles, femme endormi". Ce sont des nouvelles poétiques, le plus souvent mélancoliques, un peu fantastiques, qui s'accordent très bien avec le gris du ciel.

     saules
    Bien sûr, j'ai lu aussi des polars : "Meurtres en Acadie " de K. Reichs qui ne vaut pas grand chose, à part les histoires des colons français en Acadie. Je préfère nettement sa mise en série "Bones" beaucoup plus efficace, tout en gardant le côté sombre de Temperance Brennan.
    bones 
    Et the last but not the least, le dernier Fidelma : "Le maître des âmes" de Peter Tremayne! Je ne me lasse toujours pas de ces enquêtes irlandaises !
    51beAX2li2L. SS500
    bi109.gif et bnlecture.gif


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires