• Taguée !!!

    Je reponds au tag de Lorence sur la lecture :


    1) Lisiez-vous enfant ou adolescent(e)?
    Depuis que je sais lire, je dévore. Mais à l'adolescence, j'ai pratiquement arrété (surement, plus ou moins inconsciemment pour emmerder mes parents !). Puis vers 15 ans, mon père a fait un concours où il nous a tous inscrits et j'ai gagné au moins 100 bouquins (des Folio) et c'était reparti, j'ai retrouvé le plaisir de lire !
    2) Qui vous a inciter à lire? Ou à ne pas lire?
    Dans ma famille, ne pas aimer lire est une tare...  c'est un peu quelque fois les "ayatollahs" de la lecture lol !!
    2) Quels livres avez-vous particulièrement aimé?
    Petite, j'adorais la Bibliothèque rose, surtout le Club des 5. En grandissant, j'ai découvert les classiques (Les travailleurs de la mer de V. Hugo quelle claque!!), les Arsène Lupin, Simenon, les aventures de Nestor Burma...Puis les américains comme Brautigan (Memoires sauvées du vent est, pour moi, un chef-d'oeuvre de l'humanité !!), ou des français comme Georges Perec. .
    3) Et détesté?
    Les Balzac, lus pour l'école. Berkkk. Je ne suis pas fan des auteurs français contemporains comme C. Angot et compagnie
    4) Quel genre de livres continuez-vous à lire depuis?
     Je lis beaucoup de livres de chez 10/18, leur ligne éditoriale est fabuleuse aussi bien en romans qu'en polars. Mais je reste fidèle à certains classiques comme Maupassant, Flaubert (mais Salambo ne m'a jamais tenté...) ou Melville. J'adore aussi les récits de voyage, les correspondances, les mémoires.

    Bon, maintenant vous savez tout sur moi (ou presque) !!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2008 à 12:00
    Un vrai régal cet article à lire pour moi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :