• tag littéraire



    Tagguée par Lorence !!!




    1) Plutot corne ou marque-page?
    Je ne corne pas les livres mais je n'ai pas de marque-pages (j'ai beaucoup des marques pages qui servent de décoration dans ma bibliothèque...). Je me souviens du n° de page, en tout cas à peu près... Sinon, j'écris dessus (j'aimerais souligner mes phrases préférées, mais je n'ai pas toujours de crayon sous la main), je mets dedans des articles de presse ayant un rapport avec l'auteur, l'histoire...(tic venant de mon père)
     

    2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
    Oui plein !!!

    3) Lis-tu dans ton bain?
    C'est mon activité préférée : un bon polar, de l'eau très chaude et de la mousse ou de l'huile qui sent bon...

    4) As-tu déjà pensé à écrire un livre?
    Pas vraiment, je préfère lire

    5) Que penses-tu des séries à plusieurs tomes,
    J'aime beaucoup voir évoluer les personnages

    6) As-tu un livre culte?
    beaucoup trop mais sil faut choisir, je dirais "La vie Mode d'emploi" de Perec et "Un privé à Babylone" de Brautigan

    7)Aimes-tu relire?
    Pas trop le temps, mais il y a certains livres que j'aime reprendre

    8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livre que l'on a aimé?
    je ne saurais pas quoi leur dire... Puis, souvent les auteurs que j'aime sont morts... Du spiritisme littéraire ??

    9) Aimes-tu parler de tes lectures?
    Oh que oui 

    10) Comment choisis-tu tes livres?
     a) par l'auteur b) le titre c) l'édition ou la collection e)la 4e de couverture f) la couverture ... (si si, les belles images m'attirent...)

    11) Une lecture inavouable?
    collectionner les San-Antonio c'est avouable ?

    12) Des endroits préférés pour lire?
    Au lit enroulée dans ma couette, sinon, je lis partout

    13) Un livre idéal pour toi serait?
    Une histoire sans fin

    14) Lire par dessus l'épaule?
    J'avoue....

    15)Télé, jeux vidéos ou livre?
    Livres et broderie

    16) Lire et manger?
    Lire et tout, il y a des taches de tout et n'importe quoi sur mes bouquins 

    17) Lecture en musique, en silence, peu importe?
    Peu importe

    18) Lire un livre électronique?
    Non je ne vois pas l'intêret

    19) Livres empruntés ou achetés?
    Surtout achetés

    20) Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera la prochain ?

    "Les Chroniques d'une mère indigne : Une vie sale parsemée de couches bien remplies. À moins que ce ne soit l'inverse ?" de Carolie Allard (très drôle hihihi), le prochain : sûrement un des million de ma pile...

    21) As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
    Plein de fois, quand le bouquin n'a pas d'interêt, pas besoin d'insister


    Reprend qui veut ! 

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2009 à 12:00
    Si un jour l'idée te prenait d'écrire un livre (on ne sait jamais ...)je COURS l'acheter ! les textes de tes articles sont extrêmement naturels, drôles, réalistes ... on en redemande ! Signé : une autre dévoreuse de livres ! Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :