• Polars

    de tous vos gentils messages, ça fait du bien de les lire !!
    Malgré ces quelques jours passés au fond de mon lit, je n'ai pas beaucoup brodé (enfin, je n'ai rien fini...) mais beaucoup dormi, un vrai bonheur !

    J'ai un peu bouquiné et j'ai retrouvé avec bonheur Fidelma dont je vous avez dejà parlé ici (et qui m'a permis de faire la connaissance de Lorence !!)


    C'est toujours aussi agréable, avec un mystère bien mystérieux : des jeunes filles tuées sauvagement à la pleine lune, des moines venus de très loin, des querelles de villageois...Mais ce qui me plait le plus, ce sont les personnages principaux : dans ce volume,  Fidelma nous fait une délicieuse dépression post-partum ! J'ai hâte de lire la suite car il se finit sur un rebondissement ...







    Je me suis aussi plongé dans le nouveau polar parisien de Claude Izner (toujours chez 10/18), il y en a déjà une bonne petite série. Comme souvent, c'est l'ambiance, les personnages qui me plaisent plus que les intrigues elles-mêmes : pour celui-ci l'histoire est tordue à souhait !!
    Mais c'est "Paris-Paname", les p'tites coussettes et les pipelets, les artistes, les bistrots, les apaches et les fortifs,  et une bonne tranche d'argot comme j'aime ! Un Paris populo mythique... Je ne suis pas du tout nostalgique (au contraire), je hurle dès que j'entend "c'était mieux avant !" (non, avant c'était horrible !!!!*) mais j'aime beaucoup cette ambiance !


     




    et



    * "C'est mon opinion et je la partage " comme disait "mon maître 63" Pierre Dac !



  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2009 à 12:00
    moi non plus je n'aime pas les "c'etait mieux avant" car ayant étudié ces periode ben je prefere nettement la notre! mais par contre j'aime l'ambiance!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :