• Info ou intox ?



    Je ne suis pas particulièrement friande des chaînes de mail, quand c'est pour montrer une photo rigolote, ça passe mais quand c'est une "info" sur un horrible virus, une nouvelle drogue pour agresser les femmes, des enfants enlevés ... ça m'enerve !!!!!!!
    J'en ai reçu un ce matin, j'ai vérifié l'info qui était bien sûr un gros pipeau, et j'ai renvoyé le lien du démenti à tous, accompagné d'un petit mot pas forcement très aimable, quoique pas insultant quand même ... genre il faut mieux vérifier les infos avant de les envoyer à 50 personnes ...
    Pour vérifier une histoire qui arrive par mail du style : une femme violée après avoir serrée la main d'un méchant monsieur, des crayons pour enfants qui rendent psychopates, ou même, plus crédible, des enfants qui ont besoin de dons du sang...
    le premier réflexe : Google (ou un autre moteur de recherche, je ne suis pas sectaire ...)
    le 2e reflexe, qui peut être le 1er : le site de hoaxbuster qui recense tous les canulars du net. Allez faire un tour sur ce site, rien que pour lire les rubriques "informations", "dangers", "variétés" c'est tout à fait instructif, leurs articles sur tel ou tel "hoax" sont très didactiques.

    Verifier ce genre de rumeurs, c'est vraiment très simple et il ne faut vraiment pas être un expert pour trouver des démentis.

    Bon, d'accord aujourd'hui j'ai fait un article un peu gnan-gnan-"bonne élève" mais ras le bol des conneries dans ma boite mail !


    Sinon, bébé2 va bien, il nage comme un gardon et j'adoooooore sentir ces petits coups, je saurai si c'est rose ou bleu le 4 décembre, le lendemain de l'anniv de ma Grande Puce !!!

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2009 à 12:00
    hihi un petit coup de gueule ne fait pas de mal de temps en temps !!!!!bz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :