• Je participe chez Miss Cox :
    Une idée sympa :
    Les 5 premières personnes qui commenteront ce billet recevront, au courant de cette année, une surprise de ma part – quelque chose fait maison, un tricot, de la cuisine maison, une carte postale, ou une autre surprise !
    En tout cas rien d’acheté !
    Sans avertissement, ça arrivera quand j’en aurai envie .
    Le hic ? Ces 5 personnes doivent faire la même offre dans leur blog et répartir ainsi de la joie autour d’elles. Il suffit de copier ce texte et de le placer sur votre profil (ne pas partager!). Pour une année plus amicale, affectueu
    se et plus agréable.


    C'est COOOOOL !!! Merci Miss Cox !!! Je serais ravie de gâter 5 personnes à mon tour !!

    C'est sûrement mon dernier billet publiée dans ma trentaine, vendredi place à la quarantaine ... (je vais aller me noyer dans la chantilly ...)

    C'est la fête !!

    1 commentaire
  • En revenant de Londres, une petit souris from Liberty s'est glissée dans ma collection de pincushions, saurez-vous la trouvez ? ;)

    Londres c'était grandiose et totalement dépaysant !! Photos bientôt !

    Retour de vacances

    Pendant cette semaine de vacances, j'ai guetté avec fébrilité l'annonce de la naissance de mon 1er neveu ! Il ne s'est pas vraiment dépêché et il est arrivé tranquillement avec 10 jours de "retard" le mardi 29 avril ! Il est beau comme un prince !

    Mais comme il a une tante encore plus lambine que lui ;), je n'ai pas encore fini sa couverture, je suis tombé en rade de laine rouge...(Phildar partner rouge)

    Retour de vacances
    Retour de vacances

    1 commentaire
  • J'ai fini le gilet de la Miss, et un boulet de moins ! O Joie, ô Délectation, ô Rivière de lait et de miel !

    Pour la suite des boulets, j'ai le choix : soit un châle d'hiver, soit un châle de printemps... commencés tout deux il y a .... un temps certain.

    Je n'ai pas encore décidé, on verra le mois prochain.

    (Pour les modalités du projet Boulet, voir chez Emmanuelle)

    Le boulet d'avril

    Sinon l'écharpe de la maitresse de la Puce en cours de blocage, et la nouvelle écharpe de la Puce qui aurait bien besoin d'être bloquée pour faire ressortir le motif (une pelote de Zauberball Crazy Cinderella acheté chez Les Pelotes de Lolotte)

    Le boulet d'avril
    Le boulet d'avril

    1 commentaire
  • Et oui ça fait pratiquement 15 jours que je ne suis pas venue par là alors que j'ai fait pas mal de trucs, comme une écharpe (modèle qui vient de mes beaux livres japonais) pour la Puce qui a, bien sûr, perdue celle que je viens de lui faire, une autre pour sa maitresse qui aimait l'ancienne écharpe de la Puce (celle qu'elle a perdue justement ...), j'ai fini mon boulet (photos lundi !), la couverture pour mon neveu à naître est en cours, j'ai aussi commencé un sac en granny (un peu de destockage, ça ne fait pas de mal)... Je ne chôme pas ;)

    Il faut que je sorte les photos de mon appareil ... hum hum un peu atteinte de flemmagite aigüe ...

    Surtout que pendant les vacances (dans 1 semaine !!!!!!) nous partons à Londres (vacances de rêves !!!) et j'aurais surement besoin de toute la place dans la carte mémoire de mon APN ;) !

    ( Found on dailymail.co.uk) On va peut être rencontrer la Reine ;) Mais de quelle couleur ?

    ( Found on dailymail.co.uk) On va peut être rencontrer la Reine ;) Mais de quelle couleur ?


    1 commentaire
  • Tout d'abord MERCI de vos gentils messages pour mon Monsieur tout patraque et ma Miss qui grandit !!! Ils m'ont fait tous très plaisir (et à eux aussi) !!

    Sinon, je continue mes encours et mon boulet qui avance bien. Je suis (très) en retard dans mes photos...

    Un Half granny avec une bordure sympa (celle de All Shawl de Doris Chan, modèle gratuit sur Ravelry). Idée totalement piquée à Fanalaine qui fait des châles à se pâmer d'amûûûr: sa galerie sur Ravelry : ici.

    Châle fait avec 2 pelotes de Zauberball Crazy (Scottish ) achetées aux Pelotes de Lolotte

    pas vraiment les bonnes couleurs...

    pas vraiment les bonnes couleurs...

    "Maman, mes doudous n'ont pas assez de couvertures ni d'oreillers, alors ils piquent les miens ouinnnnn ..." Bon la Puce, je vais voir ce que je peux faire ...Un peu de coton, un crochet, un peu de feutrine pour le coussin interne, un joli modèle de granny, et voilà un lapin confortablement installé !

    Bien sûr, elle m'en a demandé plein d'autres pour remplacer tous les petits coussins aux pts de croix qui leurs servent de literie, mais ses doudous attendront un peu, ils ne sont pas si malheureux que ça ;) (on risque un peu l'invasion...)

    quelques trucs finis
    quelques trucs finis

    Et un gilet et un bonnet taille préma pour l'association Bout'choux en laine. Ils ne sont pas SI roses en vrai, là il faut prévoir les lunettes de soleil ;)...

    Le gilet : toujours le Kelly's sweater, simple et sympa.

    le bonnet  est un mix de ce modèle (Quiet Koala) avec celui-ci (Alli Craft).

    Toujours en 100% acrylique laine Barisienne de BdF.

    quelques trucs finis
    quelques trucs finis

    1 commentaire