• Polar

    Bonjour,

    Le châtiment de l'au-delàJ'adore les polars ! Je viens de terminer "Le Châtiment de l'au-dela" de Peter Tremayne (chez 10/18).

     

    Il y en a dejà une bonne petite série, mais ils sont toujours aussi agréables à retrouver. Ces romans se déroulent dans l'Irlande du VIIe siècle et l'héroïne est  Fidelma de Cashel, nonne et avocate, assistée du fidèle frère Eadulf. Les intrigues ne sont pas les plus originales de l'histoire du polar mais il s'en dégage une ambiance très chaleureuse, on ne s'ennuye jamais, les ingrédients sont très bien dosés : du mystère (normal...), un peu de politique (du VIIe siècle irlandais...), un peu de culturel (mais sans être didactique : ce n'est pas un cours !!), un zeste d'amûrrrr (pas de célibat pour les moines et les nonnes de cette époque...), des héros attachants qu'on aime retrouver.

    Que demander de plus ??


    Je n'ai pas beaucoup brodé hier soir, ma puce n' a pas super bien digéré la semoule au gruyère (j'ai du avoir la main un peu lourde avec le gruyère....) et a tout vomit dans mes bras vers 22h. Mon pauvre coeur ! Mais tout va mieux, à 4 h du mat, elle a bu un gros biberon ...



    Si vous voulez visiter un blog tout sympa avec de la broderie, des chats, de l'Alsace et plein de gentillesse (joli programme, non ?) allez chez Okaze, vous serez conquises !

     

    Bonne journée !!



  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2008 à 12:00
    Petits enfants, petits tourments... j'espère que tu as pu récupérer depuis et reprendre l'aiguille. Merci pour ces conseils de lecture. Bises - Claude
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :