• Pinterest

    Sur Pinterest, on trouve de tout, forcement, des images merveilleusement belles comme des commentaires méchamment débiles.

    Parfois les images se répondent, comme cette magnifique peinture de petit garçon regardant l'horizon qui m'a fait penser immédiatement à cette photo d'Obama enfant, un peu comme une prédiction.

    Illustration de Gérard DuBois (http://www.gdubois.com/2008/index.html)

    Illustration de Gérard DuBois (http://www.gdubois.com/2008/index.html)

    Obama et son grand-père

    Obama et son grand-père

    D'autres mises en perspectives font peur, comme l'obsession du "thigh gap" (écart entre les cuisses) et le "thinspo" (images pour se donner du courage pour maigrir). Pas juste une envie de mincir, se sentir en bonne santé et en forme, non, une envie de maigrir vraiment.

    En voyant ces images, je ne pense pas DU TOUT à des corps de jeunes filles en bonne santé... D'autant plus que sur mon board ce matin j'avais des images sur l'Holodomor, la famine causée par les russes en Ukraine en 1932-1933 (5 millions de morts) dont on parle beaucoup en ce moment, actualité oblige.

    Je dois être une vieille bique mais je ne vois pas en quoi ressembler à une victime de génocide peut faire paraître sexy et bien dans son corps ...

    Pinterest
    Monument aux victimes de l'Holodomor (Kiev, Ukraine)

    Monument aux victimes de l'Holodomor (Kiev, Ukraine)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juin 2014 à 12:00
    Je suis parfaitement de ton avis ... une personne en bonne santé, ne peut ressembler à un squelette prêt à se briser au moindre coup de vent .. sans parler de réserves naturelles indispensables à une femme pour qu'elle puisse donner vie ... bref sans commentaires ... comme Emmanuelle, je suis accro à Pinterest, mais je n'y cherche que des images censées me faire plaisir .. les actualités se suffisent à elles mêmes pour nous donner bien trop d'informations sur les atrocités du genre humain ! restons positives ... bon dimanche et bisous à tes puces !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :