• Les zozos vont se faire vacciner ...


    Eh oui les zozos c'est la Puce et moi-même ... Epique cette matinée !

    Nous partons de la maison vers 9 h, direction l'arrêt de bus. Le voyage se passe sans problème majeur, à part une vieille dame qui fait plein de gouzi gouzi à la Puce et de sourires idiots, ce qui m'agacent prodigieusement ..., et Winnie qui a failli rester dans le bus ...
    Après, une longue marche nous attendait jusqu'au gymnase. En ce moment, je ne suis pas une championne de vitesse, et la Puce voulait regarder toutes les vitrines ...On y arrive enfin, et oh stupeur ! nous sommes seules. Idiotement, je me dit  que dans 10 mn à tout casser, on est reparti. Quelle naïveté ingénue !

    Je montre nos bons de vaccination, ma carte d'identité, et la dame me demande le livret de famille ... que bien sûr je n'avais pas (pas dans la liste des papiers à fournir...). Je lui explique que ma Puce est sur le bon de vaccination donc est sur ma carte vitale donc doit être ma fille. Logique, non ? Je lui montre que j'ai son carnet de santé, et cherche un papier prouvant que la Puce est ma fille... Ouf j'ai ma carte de mutuelle où sont inscrit nos 2 noms. Sa cheffe arrive, me fait un sermon sur la traçabilité du vaccin et que tout ça c'est pour mon bien (ah oui ?? je ne vois pas le rapport), je lui explique calmement que le livret de famille ne prouve rien de plus que le bon de vaccination, car on peut simplement y lire que moi Sophie Riquiqui j'ai une fille qui s'appelle LaPuce, exactement comme sur la convocation ... (entre nous, rien ne prouve que c'est la petite fille qui est à côté de moi : il n'y a pas de photo sur le livret de famille ...). Et puis que merde, j'ai autre chose à foutre de mes matinées que de kidnapper des petites filles pour les amener se faire vacciner à Perpette les Olivettes !! (j'aime être enceinte pour avoir une excuse pour faire ma raleuse ...).
    Bon, enfin, elles me donnent des papiers à lire et d'autres à remplir... Pause pipi pour la Puce .

    Je suis heureuse de constater qu'il n'y a que des chiottes à la turque, super adaptées à la morphologie d'une puce de 3 ans en robe ! Puis cette nouille crache sa tétine en parlant. Vous imaginez la suite, hein ? ! bien sûr, elle tombe dans le trou. Et qui a été contente de se mettre à plat ventre, le bras dans l'eau  dégueu pour récupérer la tétine ? (que je vais faire bouillir ce soir, peut être même direct à la poubelle ...), et oui c'est Bibi !

    On attend que le médecin revienne de sa pause café, il me repose les questions qui étaient sur les papiers à remplir, genre "Etes vous enceinte ?" (heuuuuu...) "Faites vous des réactions ultra violentes aux vaccins ?" (heuuuuu ...), la même chose pour la Puce ... mais ne regarde pas son carnet de santé (je pourrais dire n'importe quoi, ou oublier quelque chose d'important, c'est pas grave ... et puis comme c'est une gamine que j'ai kidnappé, on s'en fout !!)
    De nouveau, on attend les infirmières. Comme on est seules, elles sont 2 à s'occuper de nous. Une injection pour maman, pour bien montrer à fifille que ça ne fait pas mal (effectivement, on ne sent rien), puis une injection à Winnie avec un joli pansement, et enfin une injection pour la Puce, après moultes précautions (un bisou pour maman, un câlin pour Winnie, et patati et patata ...) qui ne moufte pas (trop fière la Sophie !). Puis petit laïus, doliprane, risque de fièvre légère ...blablabla...

    Tiens, juste une parenthèse de Sophie-la-tatillonne : les piqures pour les doudous, ils les font pour tous les enfants ? car c'est une seringue stérile utilisée à chaque fois pour que dalle (non, Winnie ne risque rien !). Hein, quoi, on en a des tonnes à écouler ? Bon, j'aurais du emmener le doudou grenouille, la poupée, 2 ou 3 nounours ... Pas de risque d'épidémie au Pays des Jouets ! (quoique voir Oui-Oui cracher ses poumons ne me déplairait pas totalement ...)

    On attend pour le bon de sortie, que le pompier de service met un certain temps à remplir ... pour finalement les reprendre car il avait oublié l'essentiel...
    Ouf enfin libre !!!!
    On reprend notre longue route le long du cimetière du Père Lachaise pour rejoindre l'arrêt de bus, il se met gentiment à bruiner ... ambiance !
    On arrive à la maison à 11h 30 ... et dire que pour le Puce, il faut une 2e injection arrrrrrgggghhhhh !

    (The Cow Pock-or-the-Wonderful Effects of the New Inoculation!   James Gillray (1757-1815)
    Photographic reproduction of an etching appearing in Vide - The Publications of ye Anti-Vaccine Society, June 12, 1802
    National Library of Medicine Collection )



  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 12:00
    Fait, hier. LE poussin n'a pas bronché. En même temps, après plusieurs hospitalisation et 5 jours sous perf en février, ça ne l'impressionne plus. Il a eu le droit à un bonbon (ben, oui, il a appris à marchander le loustic...)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :