• Histoires de familles

    Je continue dans mes lectures d'allaitement, cette fois-ci ce sont des romans, des histoires de famille, de mères, d'enfants ... par 4 femmes. 

     

    arlingtonpark

     Rachel Cusk : Arlington park. Points Seuil

    Femmes au foyer dans la banlieue de Londres. Elles s'ennuient mortellement et le lecteur aussi ... L'écriture est très (trop) travaillée mais les personnages sont creux, les situations caricaturales. A éviter !

    mectombe

    Katarina Mazetti : le mec de la tombe d'à côté. Babel

    Livre léger, parfait pour la plage. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, deux personnes tombent amoureux malgré leurs différences, mais le style est plein d'humour, léger et chaleureux. Malheureusement, les personnages sont très caricaturaux, surtout elle : bibliothécaire coincée et élitiste (grrrrr ras le bol de ce cliché sur les bibliothécaires ;-))...), lui est assez sympathique mais pas forcement crédible. J'ai bien aimé la chute (mais chuuuut !!).


    coulisses

    Kate Atkinson : Dans les coulisses du musée. Livre de poche

    Une famille anglaise très très moyenne pendant un siècle. Secrets, rêves, désillusions ...Le style est caustique, le roman est habilement construit, je me suis bien amusée à le lire !

     

    livredina

    Herbjorg Wassmo : le Livre de Dina. 10/18

    Histoire très rude de mort, de folie et d'amour au nord de la Norvège au 19e siècle. C'est éblouissant et l'écriture est magnifique ! j'ai lu le 1er tome d'une traite (c'est des tomes très courts), je vais me jeter sur la suite ! 

     

     

    bi93.gif


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juin 2010 à 12:00
    Eh bien, dis donc, tu dévores les livres !!! merci de tes conseils avisés, je prends note pour les vacances ! alors comment va la petite puce ? et la grande soeur ? bises Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :