• Ecoute ta mère !

    J'ai été taggué par Lorence !!

     

    "Quand vous étiez enfant votre mère ou père avait une expression qui vous agaçait, et puis parfois quelques années plus tard vous vous êtes surprise à l'utiliser ou à en rire."

     

    Mes puces sont encore petites, je n'ai pas encore utilisé l'éternel : "On ne fait pas ses devoirs pour sa mère mais pour soi" ou "Je ne te demande pas ce que font les autres, je te demande moi de travailler" réponse mille et une fois entendue après mes "Maaaaaaais maman personne ne fait ça dans ma classe !!" (tu vois Béatrice je suis complétement traumatisée !!!)

     

    Mais j'utilise souvent un calembour paternel que je trouvais déjà totalement ringard petite mais qui maintenant m'amuse :

    "Mange ta soupe, Hermann !" (bon à l'écrit c'est pas évident : soupe Hermann = superman)

     

    On a aussi une expression de famille transmise de génération en génération car c'est la grand-mère de mon grand-père qui lui disait : "Je veux bien être ton amie mais pas ton camarade". Elle avait un grand sens de la nuance, n'était-il pas ?

     


    Je passe ce tag à Béatrice, Dominique, Isa et Nanou !!!!

     

     

    Ernesta (Child with Nurse) 1894, Cécilia Beaux

    Ernesta. Cecilia Beaux


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Février 2011 à 12:00
    Voilà, c'est là http://petitsproposdecousus.hautetfort.com/archive/2011/01/29/petite-phrase-tag.html
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :