• Bonjour,

    Connaissez-vous le blog
    de brodeuse généreuse ?

    C’est une « brocante » où elle vend des kits, toiles…au profit de l’association Vaincre la mucoviscidose . Passez voir, il y a sûrement quelque chose qui vous fera de l’œil ;-), les prix sont plus que raisonnables, et repassez souvent, le stock change fréquemment. Puis, vous trouverez bien un petit quelque chose à lui envoyer, une grille dans un tiroir , du ruban, de la toile, un kit… qui fera le bonheur d’une « collègue » et qui aidera la recherche.

     J'y vais de ce pas, il ya quelques articles qui m'ont fait "Coucou, on serait bien dans ta maison" (lol). Puis, je trouverai bien des petites choses qui s'entassent dans mes tiroirs à lui envoyer...

    En tout cas, bravo pour ce blog !

      A bientôt,

    Sophie


    votre commentaire

  • Je fais un modèle de Tralala ! (toile de lin 12 fils rose) et fils DMC (pour que ce soit lavable) pour décorer les couettes de ma puce. En voici fini et monté, puis l’autre en cours. (photos bientôt…)

    Je fais aussi l’ange de Kikengrogne, très agréable à broder. C’est mon premier échange et j’espère que ce ne sera pas le dernier !! J’aime beaucoup ce principe de broder pour quelqu’un d’autre et de trouver de jolies choses pour lui faire plaisir. 

    Dans mes encours en train de se terminer, voici des cartes et un petit coussin que j'ai envoyé à l’association Les petits soleils d’or, qui récolte des fonds en vendant des objets issus de loisirs créatifs pour soutenir des associations en faveur de l’enfance maltraitée ou hospitalisée. Si vous ne connaissez pas, courrez y vite ! Vous avez encore le temps de broder quelques cartes avant le marché de Noël !

    pour la carte Bonne Année, j'ai pris l'alphabet dans "Jeux de mots au point de croix" d' Anne Sohier-Fournel. Les motifs de Noel sont inspirés de modeles trouvés dans des magazines anglais The Cross Stitcher et Word of Cross Stitch (je retrouverai les références complètes).



    A bientôt  





    1 commentaire
  •  Bonsoir

    J’ai répondu à l’appel lancé par Okaze pour soutenir l’association Theo et Corentin, ( ici et )   et je lui envoyé quelques bricolettes de Noël toutes modestes, et voici ce qu’elle m’a envoyé en retour : 2 superbes écharpes toutes douces 

     

    Il y avait aussi du pain d’épice mais on n’a pas pu résister à le goûter puis à le savourer en dessert ! Mini puce a adoré ça (elle vraiment très gourmande, comme ses parents lol).

    Merci Janine pour ces cadeaux tous gentils !

    Sophie 


    votre commentaire
  • C'est mon premier article ! Je me lance dans la blogosphère ...

    J'ai 35 ans (presque), une petite fille de 2 ans adorable (bien sûr) la minipuce, un gentil zhom, une gentille belle-fille de 9 ans. J'adore lire et broder au point de croix, visiter des expos, manger du chocolat...
    Je pratique les blogs de brodeuses depuis quelques mois (2 en fait) et j'ai déjà fait de belles rencontres comme Okaze et d'autres dont je parlerai plus longuement une prochaine fois. 
    Sinon je fais l'échange d'ange organisé par Kikengrogne et ma binôme est Mimi la grenouille.

    A bientôt.
        

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique