•  

    J'avance à la vitesse d'une limace en ce moment mais ...

    La maison prend forme ... (SAL LHN de chez Vachou)

    LHN house

    Le mois de mai fleuri ...  (SAL de chez Tara)

    Sal Tara mai

     

    Et un petit chat de Noël  sort sa tête (grille Val's Stuffs)

    Noel Val stuff

     

     

    Et MERCI LAURENCE !!!!!!!!

    DSCN3145

     

     

    Bon il faut que je me mette au travail, j'ai un anniversaire à fêter et le Swap d'été de chez Missfil à préparer !

     


    1 commentaire
  •  

    Isabelle GAUGER de la CIGOGNE QUI BRODE a crée une grille spécialement pour l'association "Théo et Corentin" ses fils atteints de myopathie


    "POUR THEO ET CORENTIN

     

     

    LA-DIFFERENCE

    Ce modèle a été dessiné et réalisé exclusivement pour l'association Théo et Corentin.

    L'association a été créée afin d'apporter un soutien aux enfants pour leur bien-être et leur épanouissement.

    En début d'année, Théo a subit une nouvelle opération du dos et Corentin a également été opéré du dos. Une barre est installée tout le long de sa colonne vertébrale afin de stopper une scoliose gravissime.

    Il est rentré à la maison après 3 semaines d'hospitalisation et la convalescence est très longue et difficile. Nous habitons dans un logement locatif qui n'est pas du tout adapté avec de nombreux escaliers. Il est vital aujourd'hui de pouvoir construire une maison adaptée pour nos enfants.

    Ayant de tout petits moyens mais quelques idées, j'ai créé un modèle de point de croix  qui sera vendu sous forme de fiche au prix de 15 € . Ces 15 € seront intégralement reversés à l'association Théo et Corentin.http://www.lacigognequibrode.com/coeurs/page14.html

    SI VOUS SOUHAITEZ NOUS AIDER n'hésitez pas à nous soutenir en achetant, brodant, ou offrant ce modèle ou en faisant un don à l'association.

    A DIFFUSER SANS MODERATION !

    MERCI"


    Une belle grille avec un magnifique message !!

     

     


    1 commentaire
  •  

    Un soir dernier, une des auxilliaire de puericulture me racontant la journée  de Missbébé me fait part d'un souci : " Votre fillette a peur des gens de couleur (je déteste cette expression...), elle a vu une nounou et elle a hurlé, oh la la ... j'préfère vous prevenir, parce que hein bon ..." et me glisse un regard un peu dédaigneux comme si j'avais une affiche de Marine Le Pen collée dans le dos ou un drapeau sudiste tatoué sur le front  genre "ce week end, on est allé planter des croix en feu le long des champs de coton, sacré barbecue  arf arf !". C'est gentil de me prévenir, mais je fais quoi concrétement ? Je la dénonce à la Halde ? Je lui fait un grand discours humaniste sur la tolérance ? Je la punis en l'appellant à la repentance ? Je déchire mes vêtements et me couvre de cendre devant un tel déshonneur ?

    Ce que la puer ne sait pas, c'est que c'est encore plus grave, Missbébé est une dangereuse sociopathe... Si, si, elle se met à hurler quand on est sympa avec elle. Si vous avez le malheur de lui faire gouzi gouzi  gentiment d'un peu près (n'est ce pas Béatrice ?;)), le système de sécurité se déclenche "OUINNNNNNNNNNNNNNN !!" et s'arrête instanément dès qu'elle retrouve mes bras... C'est pas mal comme sirène anti-kidnapping mais pas terrible pour les relations scociales !

     

    Non, Missbébé n'est pas une future fan du PSG option kop de Boulogne, c'est juste qu'elle grandit, qu'elle fait la différence  entre les visages connus et les autres toutça tout ça blablabla... y a pas de TD "psycho et developpement du tout mini" pour devenir puer ?


    Untitled-2 copy

    (dessin de Herbert Goldberg, trouvé ici )


    1 commentaire
  • "Blackbird singing in the dead of night, Take these broken wings and learn to fly... "

     

    LHN Blossom and blackbird

     

    Voila ce qui a poussé dans le pot ! Un petit LHN "Blossom and blackbirds"

     

    Et pour donner à ce post un petit d'air de réconciliation post guerre froide (ça ne me rajeunit pas de parler de la guerre froide ;D !) : voici le bricolage du mercredi matin.

    Les magnifiques matrioshkas à colorier du site merveilleux Dans mon bocal . Il y en a 24 (c'est des matrioshkas de l'Avent) mais je ne les ai pas imprimé dans l'ordre, histoire qu'il y en ait pour des grandes et des petites mains !

    C'est terriblement pédagogique : colorier, découper, plier, coller, identifier le numéro, ranger dans l'ordre, tout à fait Moyenne section de maternelle ... (qu'est ce qu'il ne faut pas trouver comme excuses pour faire des jolies matrioshkas avec la Puce ;D)

    matrioshka1


    ça va nous occuper encore quelques matinées !

     

    matrioshka2

     

    En parlant de rajeunir ... voici une gentille attention de Laurence ! MERCIIIII !

    anniv



    1 commentaire
  • Les Sals avancent doucement ...


    Le LHN Home of a needleworker partie 5

    LHN needleworker-copie-1


    Le Quaker Tour Eiffel partie 2

    quaker eiffel Jardin Privé

     

    Mais que va-t-il pousser dans ce pot ??

     

    LHN Blossom


    Mais qu'est-ce donc ce truc ??

     

    coeur patch

     

    Sinon les puces poussent, Miss bébé a enfin des dents (4 !) et fait le tour de l'appart en ce tenant sur les murs en rigolant et La Puce a dépassé le mètre !!6-picture8-1-3998942e80.gif


    1 commentaire