•  D'emblée je vous dit J'ADORE !!! le patchwork, l'appliqué, les sunbonnets, les grilles de Lizzie Kate ou Mosey 'n Me, Bent creek, the Prairie Schooler, je fond littérallement, j'ai plein de grilles et de livres country que j'aime à regarder ... c'est un vrai régal. Pourtant, je deteste les santiags et la musique country et les westerns... (la vie est pleine de mystère...)
                                                              

    Plus objectivement*, le style country se caractérise par des couleurs "naturelles" le brun , le vert, l'orange citrouille, le jaune paille, l'ocre... Les ambiances sont chaleureuses, accueillantes : on est content de rentrer chez soi , dans un intérieur douillet, après une journée de labeur.  Le bois, les quilts, les meubles et objets patinés... rattachent leurs propriétaires à une histoire, à des ancêtres, à un pays.... bla bla racines bla bla traditions ....Tout doit rappeller l'Amérique du temps des pionniers (des hommes des vrais, pas comme ces ballerines d'indiens emplumés, et ces esclaves noirs qui font rien qu'à chanter dans les champs de coton...), ambiance Petite maison dans la prairie. Et c'est là LE problème... (rien n'est parfait dans ce bas monde), les américains "country" ne sont pas les plus progressistes (doux euphémisme): républicains, chrétiens fondamentalistes (si ce n'est sectaire comme les amish ou les ménnonites), adorant les armes et le drapeau, nommés au USA les Rednecks ("cou rouge", car tanné par le soleil)... Pas très Obama tout ça ...


    un joli spécimen ! (au secours !!!!)


    mais tout n'est pas perdu : (ouf, on peut ressortir nos sunbonnets !!!)


    Quelques liens et quelques free (point de croix et point de tige) :
    http://www.quiltsamish.com/
    http://www.thecountrycellar.com/stitchery.htm
    http://www.freecraftz.com/index.html
    http://freechristmascoloring.com/
    http://www.lizziekate.com/free.html
    http://www.moseynme.com/free.php
    http://www.createanddecorate.com/projects/index.shtml


    * Si, si je suis restée objective 4 lignes...

    1 commentaire

  • La Puce comme à son habitude ne veut pas dormir, mais aujourd'hui, elle tombait de sommeil et incapable de rester au lit ou même de se reposer sur le canapé en regardant des livres ou en jouant avec sa poupée... Forcement à 6 h du soir, nous étions tous prêt à nous entretuer mutuellement !!
    Donc la solution de relaxation : un bain ! La Puce, la mousse et moi ... glou glou ! 
    On est tranquille, au chaud, on joue à la dînette, je lui fait des massages des épaules, elle m'aide à me faire un shampooing : elle me verse de l'eau sur la tête et joue avec la mousse, ça sent bon, c'est relaxant ... et puis on sort en meilleur humeur ! Que du bonheur !

    Imaginez 5 mn si on pouvait choisir cette solution tout le temps : 
    - Votre collègue vous ennuie ? Au lieu de lui renverser du café dans ses dossier, des miettes dans son décolleté et effacer sa boîte mail (oups !) mesquinement, proposez un bon bain relaxant aux huiles essentielles  !
    - La réunion devient apocalyptique ? les clients sont au bord de l'implosion et votre patron frôle l'apoplexie ? Zou, dans l'eau ! 
    - Un @ù%%§^ de chauffard vous a emboutie votre voiture ? Allez faire le constat au hamman, après un bon massage, les problèmes de tôle froissées sembleront bien ridicules ! (je dis ça mais je n'ai pas de bagnole...)
    - Votre dentiste vous torture ? Ce serait pas mieux dans une grande baignoire, au milieu de la mousse parfumée au lieu de ce siège inconfortable qui sent le formol ?? hein Carmela ?

    Je sais, je sais je suis limite inadaptée à ce monde de brute ... Mais on peut rêver !
    Pour continuer dans la douceur et le rose, voici ce que j'ai envoyé à Kikengrogne pour avoir posté le 700e commentaires :

     et une petite note sucrée pour finir : 
    un crumble pomme fraise avec des miettes aux noisettes ... Bizarre, il n'en reste plus...


     et

     

    1 commentaire

  • Un petit article pour remercier Valérie ! On avait organisé un échange de printemps et voici ce que j'ai reçu de sa part : que des merveilles : 
     Du chocolat (qui a vite disparu dans laisser de traces...), de la soie Atalie, une grande première, toute douce ! un kit qui sent bon le chocolat, sa merveilleuse grille Printemps (que vous pouvez acheter sur son blog) et un pochon avec un Sunbonnet (j'adore !!)
     J'ai été vraiment pourrie-gâtée, je suis trop contente !!! MERRRRRRCIIIIIIII !!


     

    1 commentaire

  • Sur de nombreux blogs, on voit fleurir des angelots, des chandeliers, des bougies, des miroirs moulurés, des meubles patinés. La déco est souvent grise, blanche ou rouge et le lin, la toile de Jouy, la dentelle sont les matières reines. Les ambiances sont feutrées, cosy... La figure symbolique est Marie Antoinette, ses perruques poudrées, des roses sur ses robes bleues...

    J'aime beaucoup, mais peut-être pas jusqu'à l'overdose... et Chéri-Chéri déteste (ce qui règle définitivement la question de la déco de notre appart !). Comme je suis curieuse comme une fouine, j'ai cherché le nom de cette tendance (car tout a un nom) et pour vous, chères lectrices, n'écoutant que mon courage, je me suis rendue jusqu'au tréfond du net (heu... j'ai juste tâtonné sur Wikipedia...) et j'ai trouvé c'est le SHABBY ("usé", "abimé" in english).
    Né en Grande Bretagne, évoquant les demeures victoriennes et le charme des cottages, importé en Californie par l'anglaise Rachel Ashwells, créatrice des boutiques "Shabby chic", ce style se décline en plusieurs tendances : 
    • Aux Etats-Unis, le rose est dominant, ambiance très girly jusqu'à la guimauve...
    • Dans les pays scandinaves, ambiance plus sobre, dans les tons bleus
    • En France, déco vers le gris et le rouge avec la toile de Jouy en grande favorite
    La brocante, la chine sont très shabby, mais attention tout objet chiné n'est pas obligatoirement shabby. Apprenons à reconnaître l'objet shabby : 
    • La porcelaine de Limoge ébréchée est shabby
    • Le broc d'anisette jaune réparé moult fois par pépé n'est pas shabby, juste "vintage kitsch" (vous arriverez peut être à le fourguer à votre cousin parisien qui le trouvera "trop décalé, j'aaadooore")
    • La selle de cuir patiné est shabby
    • La selle de votre mob avec le ressort tordu n'est pas shabby, juste bonne à jeter.
    • Le matériel agricole ancien n'est pas  shabby, il est country (peut être un article sur le country, style que j'aime beaucoup aussi)

    Comme on peut le constater, le shabby est chic, aristo même, limite "prout" du style "On a perdu le château à la Révolution, mais pas la classe" (et des monceaux de porcelaine de Sèvres fissurée...). Il doit être élégant et de bon goût, eh oui madame !
    Voili voila vous savez tout sur le Shabby 

    Sources et liens intéressants (en plus de ceux dans le texte):
    http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0704-patine/tendance.shtml
    le blog : Gris-bleu 
    http://stylesource.chez-alice.fr/ambianceshabbychic.htm

     et pour vos gentils commentaires qui sont les meilleures des remèdes pour guérir de la migraine !!


    1 commentaire

  • Comme à chaque fois que je suis en vacances (très rarement...), je tombe malade ou alors je suis bien vaseuse. Hier, l'insidieuse migraine (je suis sûre que le mot "migraine" est formé de "mygale" et "araignée") m'est tombé dessus, paf aïe ! Comme dit Renaud "j'ai l'armée rouge qui défile dans ma tête" (bon, du temps de sa splendeur, parce que maintenant les défilés de l'armée rouge ne sont plus ce qu'ils étaient..), j'ai des nausées (z'ai le mal de mer à terre burp), je fuis la lumière (et je me transforme en chauve-souris...), et plein de petits éléphants très denses s'accrochent désespérément à toutes mes articulations et toutes mes vertèbres... le bonheur !
    Seule solution: ibuprofène à volonté et mon lit au calme, dans l'obscurité, ce qui veut dire aussi la Puce couchée !
    J'arrête de me plaindre, tout ça pour dire que mon programme est loin d'être entamé, tant pis...

    J'ai continué les Chuttttts, j'ai enfin photographié mon bocal de fils :

    J'ai reçu des fils DMC et des superbes boutons comme j'adore, de P'tite fée Nougat, merciiii !



    et j'ai commencé un truc en blackwork (pas très black...): 

     

    1 commentaire